Avant de créer son activité de consultant en 1999, Olivier a travaillé plus de 15 ans au sein de multinationales, conduisant des projets transverses en environnement multiculturel : RENAULT (Mexique), AIRBUS (Europe) , ROCKWOOL (Danemark) et SONY (Japon).
Dans ce multiculturalisme, qu’il soit lié au siège de l’entreprise, au pays dans lequel opérait l’entité pour laquelle Olivier travaillait, comme à la culture du dirigeant, Olivier a découvert les innombrables façon de voir et d’aborder un même problème.
Ces expériences lui ont appris que des améliorations et innovations importantes peuvent venir de la capacité des leaders/managers de l’entreprise à gérer et développer l’intelligence collective de leur équipe.
Cette intelligence collective doit être centrée sur un projet clair, mobilisateur et partagé afin de trouver les solutions disruptives et efficientes pour la satisfaction de l’ensemble des parties prenantes (et en priorité collaborateurs, des clients et actionnaires).
Ingénieur Arts et Métiers, ses expériences industrielles lui ont fait connaitre et mettre en œuvre dès les années 90 le Total Quality Management et le Lean Management, avec l’esprit qui les sous-tend : l’engagement des individus pour l’autonomie et la responsabilité du collectif.
Ingénieur-maître en Génie de l’Environnement, titulaire d’un Master « Ingénierie des Systèmes et Innovation » et d’un DU « Technologies de l’Information & de la Communication », Benoit est consultant formateur depuis plus de 15 ans (EA Games, JC Decaux, Quiksilver, Aquitaine Développement Innovation, Les 2 Vaches, Kedge Business School…).
Passionné par le fonctionnement du Cerveau, le Management visuel des idées et les nouvelles méthodes d’Apprentissage issues des neurosciences, il apporte son expérience aux entreprises pour devenir des organisations apprenantes.
Ingénieur généraliste de formation et fort d’un parcours professionnel dans l’industrie et les services, Thomas a notamment occupé les postes de Directeur d’agence, Directeur de la Supply Chain, Responsable de la Performance Opérationnelle, Consultant et Formateur.
Doté d’une double casquette technique et humaine, il a développé son expertise dans les démarches d’amélioration et de conduite du changement C’est logiquement qu’il s’est dirigé vers le coaching professionnel.
Il aide les entreprises à tendre vers l’excellence par l’accompagnement dans une pratique apprenante et sécurisée et servir la transformation des Organisations et des Hommes (AIRBUS, Gardner Aerospace, Continental, STAE, Aubert & Duval, Eiffage Energie Systèmes, Lafarge, CESI, IEQT…)
Accrédité par SPACE Aéro sur des modules de formations techniques et de développement personnel et en tant que consultant sur les programmes du GIFAS : Performance Industrielle et Industrie du Futur.
Membre de l’EMCC (Fédération de Mentors, Coachs et Superviseurs) et du Réseau des experts des Arts & Métiers (REX-AM).
Formations :
- 2019 : Formé à l’Analyse Transactionnelle (AT), EDICOT et à la Programmation Neuro Linguistique (PNL), GROW UP
- 2018 : Certifié Coach professionnel (RNCP niveau 6), GIE Intégral – V. Lenhardt
- 2017 : Certifié en communication interpersonnelle à partir du Process Com Model©, GROW UP
- 2013 : Certifié Black Belt en Lean Six Sigma (LSS), Ecole Centrale Paris
- 1995 :Ingénieur Arts et Métiers, ENSAM Paris Tech
Domaines spécialisés d’accompagnement :
- Coaching individuel (dirigeants, managers opérationnels, collaborateurs)
- Coaching d’équipe et de cohésion (mobilisation, définition de vision partagée et mise en action)
- Formations à dominance « soft skills » : leadership, Stress et émotions, Organisation du temps et interactions, conduite du changement, …
- Formations à dominance « hard skills » : Supply Chain management, Exigences clients-fournisseurs, Amélioration continue, LSS…
- Conseil en Performance Opérationnelle et Transformation 4.0,
- Intervenant en écoles et instituts de formation par alternance.